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Prospecter efficacement : La stratégie en 3 étapes

  • lauraderrida
  • 19 nov.
  • 3 min de lecture
  1. Pourquoi subissez-vous votre prospection?


Vous avez le sentiment de perdre un temps précieux sur des pistes non qualifiées ?  Votre chiffre d'affaires stagne et vous avez le sentiment de subir votre prospection? C'est la réalité de nombreux entrepreneurs et commerciaux. L'échec ne vient pas d'un manque d'effort, mais d'un manque de structure.

Les principaux problèmes sont :
1) Votre ciblage est flou : Votre profil de client idéal (ICP) ou votre persona est trop vague ou vous ciblez un public trop large. Par conséquent, vous ne savez pas où chercher vos clients. 

2) Vous utilisez une approche monocanale: Vous vous concentrez sur le mailing ou le téléphone. La prospection B2B efficace nécessite une stratégie multicanale. 

3) Votre pipeline est chaotique : L'absence de suivi des opportunités commerciales, des prospects et la perte d'informations mènent à des rendez-vous non qualifiés. Vos leads "tièdes" sont oubliés. Chaque prospect perdu est une victoire pour la concurrence. L'absence de suivi cause des pertes d'opportunités décisives. Votre cycle de vente est trop long et imprévisible  – le lien a lâché, l'affaire est perdue. C'est un problème récurrent qui génère l'angoisse de ne pas "remplir le pipe". Voyez votre prospect comme un poisson à pêcher. C’est quand il tire sur la ligne qu’il faut redoubler d’effort pour le faire monter dans la barque. Une fois que le lien aura lâché, il sera très difficile de le convertir, s’il n’est pas déjà allé chez un concurrent plus réactif. 

  1. Les fondations pour générer des leads qualifiés 


Vous avez besoin d'une transformation, pas d'un simple conseil. Nous vous donnons la clé pour passer du chaos à l'exécution structurée: C'est l'ultime chance de sécuriser votre avenir.

  1. Utiliser les bons outils:
    1. Implantez un CRM simple adapté aux Start-ups, PME ou artisans. Activez immédiatement les workflows pour structurer votre pipeline de ventes et garantir un suivi systématique et générez des automatisations pour faciliter des relances et les tâches répétitives. Il vous faut un outil de gestion de données à jour, clair et efficace. Chaque prospect contacté doit être fiché dans votre CRM avec les informations pertinentes le concernant.
    2. Les outils modernes boostés à l’IA: Il existe aujourd’hui des outils tels que Linkedin Sales Navigator et autres qui vous aideront à qualifier vos prospects efficacement via la Méthode BANT (Budget, Autorité, Besoin, Timing). Concentrez-vous uniquement sur les décideurs ( celui qui a la carte bancaire de l'entreprise).

  2. À l'ère de l'instantané, votre message doit être percutant et concis. Adoptez des modèles de scripts de prospection pour structurer votre argumentaire et savoir comment relancer un prospect qui ne répond pas et utilisez l'IA comme catalyseur puis adaptez le à votre public cible. (Vouvoyer/tutoyer, langage familier/soutenu…) , Les gens ne prennent plus le temps de lire et pensent avoir lu ce qu’ils aimeraient lire. Ils doivent avoir tout compris en 3 lignes. C’est pourquoi il est primordial que votre contenu soit captivant. Prévoyez à l’avance la quantité de contenu dont vous avez besoin pour votre cycle de vente,

3) Sécurisez votre croissance en passant à l’action

Votre temps est précieux, et votre croissance ne peut plus attendre. Arrêtez de perdre de l'argent dans des outils mal paramétrés et des efforts dispersés. C'est l'étape où vous transformez l'intention en "retour sur investissement" (ROI) tangible. Une exécution rapide et structurée est primordiale.

Voici comment agir :
  1. Mise en place du CRM: cherchez un outil simple qui vous convient, adapté à vos besoins pour le suivi des opportunités commerciales et l'automatisation des relances. 
  2. Scripts & IA : Adoptez des modèles de scripts et utilisez l'IA pour générer des emails de prospection personnalisés , tout en conservant l'approche humaine indispensable. Attention de personnalisé les résultats générés par IA et bien vérifiés les erreurs. Il s’agit d’une machine qui peut répondre à côté de vos attentes. 
  3. Action Ciblée : Focalisez-vous sur les canaux les plus performants pour votre profil (LinkedIn pour les Start-ups/PME , réseaux locaux pour les Artisans ).

Vous pouvez suivre nos conseils et les mettre en place dans votre entreprise. ou vous pouvez faire appel à nous.:

Nous pouvons vous aider dans cette démarche: Nova Impulse se positionne comme le partenaire commercial externalisé qui prend le relais :
  • De l'audit de performance commerciale à l'exécution complète, nous définissons votre stratégie commerciale et identifions vos points de friction pour trouver vos futurs clients et gérons l'externalisation de votre prospection commerciale jusqu'au closing.
  • Garantie de Rendez-vous Qualifiés : Nous vous apportons directement des rendez-vous qualifiés avec des décideurs.
  • Autonomie Durable : Nous implantons et optimisons votre CRM et l'intégration IA, puis nous vous formons pour vous permettre de travailler au quotidien dans une autonomie totale, transformant votre équipe en force de vente performante.

Prêt à transformer vos échecs de prospection en succès prévisibles ?
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